L'OGEC

Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques.

Un O.G.E.C. est une association (loi 1901) gestionnaire d’un établissement privé de l’Enseignement Catholique sous contrat d’association avec l’Etat. Il assure la pérennité des décisions prises par les bureaux précédents et s’engage pour l’avenir par une gestion rigoureuse et efficace.

Composition

Comme toute association, il est composé d’un bureau avec son président, secrétaire, trésorier et d’un conseil d’administration composé de membres élus en assemblée générale annuelle. L’inscription d’un élève à l’école Saint Clair donne à chaque famille le droit de participer et de voter lors cette assemblée générale.

Chacun des membres de l’O.G.E.C. est un bénévole qui veut donner un peu de son temps et de ses compétences pour l’école de ses enfants.

De par ses statuts actuels, le conseil d’administration de l’Ecole Saint Clair est constitué d’un maximum de 13 membres dont au moins l’un des enfants à sa scolarité en cours.

Fonctionnement

Le travail de l’O.G.E.C. est effectué en étroite collaboration avec le chef d’établissement. Ainsi, l’OGEC et le chef d’établissement sont en lien permanent avec l’A.P.E.L. au sein de l’école, mais également à l’extérieur, avec la Direction de l’Enseignement Catholique (D.E.C. de LYON ) et les collectivités locales (associations diverses) et territoriales (communes, préfecture…).

Contacter l'OGEC

Pour contacter l’OGEC, envoyez un mail à ogec@ecolesaintclair.fr

Les missions de l'OGEC

L’O.G.E.C. est responsable de la gestion financière et administrative de l’établissement.

L’O.G.E.C. de l’Ecole Saint Clair gère un budget de 600 000 € qui sert à financer tous les frais de fonctionnements à l’exception des salaires des enseignants qui sont payés par l’Etat.

Cette année l’O.G.E.C. voit aboutir son projet de reconstruction de l’école, soit un investissement de 3,5 millions d’euros.

Il est donc responsable :

photos école saint clair ogec

Les membres 2023-2024

Le président :

Thibault ERNST

La vice-présidente :

Juliette REURE

Le trésorier :

Nicolas BODET

Le vice-trésorier :

David GIL

La secrétaire :

Céline MALEIRO

La vice-secrétaire :

Nathalie ALTMANN

Commission finances :

Nicolas BODET
David GIL

Commission RH :

Nathalie ALTMANN
Céline MALEIRO
Sandrine MUNOZ

Commission travaux & frais généraux :

Thibaud DECOCK
Bertrand PERRIN
Juliette REURE

Commission numérique :

Stéphane MOREAU

Les invités :

Les autres participants :

Laure MAURICE (chef d’établissement)

Les membres de droit :

Nathalie CANOVO, présidente A.P.E.L. (Association des Parents d’Elèves)

Philippe PARE, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique

Pierre-Vincent GUERET, Président de l’UNIOGEC